Bien chanter tout au long de la vie
La formation du choriste 2024, qui s’est déroulée à la Maison diocésaine de Merville les 14 et 15 décembre, a réuni 30 personnes autour de Flávio MACIEL DE SOUZA et Arnaud VAN DE CAUTER pour vivre un week-end de reconnexion à son corps.
Arnaud et Flávio, avec une belle complémentarité et beaucoup de bienveillance, ont mis en place les conditions requises pour permettre aux participants de s’observer, de focaliser leur attention sur l’instant présent afin d’évacuer les pensées négatives et être réceptifs à leur propre sensorialité, dans le but de favoriser la fluidité du mouvement et de la voix et d’utiliser toutes les capacités de cette dernière.
Les ateliers en tutti et en demi-groupes ont alterné ainsi que les séances de chant et de travail corporel.
Des temps d’échanges ont été ménagés entre les exercices pour permettre à chacun(e) de noter mentalement son ressenti et d’être présent à soi, ici et maintenant, en pleine conscience : un week-end d’écoute de soi et de son corps, de quoi repartir ressourcé.
La présence du tout nouveau chœur de jeunes du pôle qui a répété de son côté, a été l’occasion de partager quelques moments musicaux et conviviaux.