» Invitééà participer, comme l’an dernier, à l’Agora des chorales organisé par la Ville de Lille, la chorale SARABANDEn’a pas hésité à répondre favorablement. Une occasion de se faire connaître, ça ne se refuse pas quand on manque de choristes.
Malgré les difficultés – accès difficile au Grand Sud sans voiture, chants communs appris en quatre séances – les plus motivés d’entre nous se sont retrouvés le 24 mars pour préparer cette manifestation avec le groupe LENINERENAUDappelé en renfort.
Quelques problèmes d’organisation – nous avons eu du mal à trouver un coin tranquille pour répéter- ne nous ont pas empêchés de chanter au mieux les 7 minutes demandées.
L’animateur du spectacle s’est donné à fond et quelquefois au-delà pour donner une ambiance festive et le public a semblé intéressé.
Cependant, pour notre chorale de seniors, les inconvénients semblent l’emporter sur les avantages, une moitié de l’effectif seulement était présente et nous ne pourrons peut-être pas assurer une nouvelle participation, même si nous en garderons un bon souvenir « .
Dans une ambiance festive et chaleureuse, PRELUDE a participé, le samedi 24 mars 2018, à l’AGORA des Chorales organisée par la ville de Lille, dans le cadre du festival des pratiques amateures «A Vous de Jouer».
Aux côtés de 10 autres chorales lilloises, cette soirée chantante a été soutenue par le groupe régional LENINE RENAUD qui a servi de fil rouge à cet évènement.
Tous les chœurs présents, répartis sur 3 scènes différentes, ont restitué à tour de rôle des pièces de leurs répertoires. Variant les styles et les époques, cet enchainement de chansons a également été ponctué de titres de LENINE RENAUD, repris à plusieurs chœurs et avec le groupe lillois.
Ainsi, avec ses musiciens et chanteur, Franck Vandecasteel (également chanteur du groupe «Marcel et son Orchestre») nous a fait découvrir des titres du nouvel album de son groupe, avant que la soirée ne se termine par une interprétation commune, avec l’ensemble des chœurs, du titre «Ma Môme», dont l’original de Jean Ferrat a été revisité par LENINE RENAUD.
Placés exceptionnellement sous la direction de Claude Vercher, les 28 choristes présents de PRELUDE se sont prêtés avec enthousiasme à cette soirée, en interprétant 4 titres, parmi l’ensemble de leur programme prévu pour le concert de fin d’année autour du thème de «L’Eau», le 16 juin 2018.
Arborant fièrement un badge logotype «ACJ 70 ans déjà », il n’y a nul doute que les choristes de PRELUDE souhaiteront renouveler cette expérience, dès l’an prochain.