C’est sur «Le grain de sable» de Michel Fugain et Pierre Delanoë, dans la salle Agora comble du collège, que les 150 collégiens, lycéens, professeurs, parents d’élèves ont uni leurs voix pour envelopper les spectateurs et les faire frissonner.
Orchestrés par Catherine REMY, 3 groupes se sont succédés durant 2h00 de spectacle musical: la classe chorale composée d’élèves de 5ème, l’atelier du mardi réunissant les collégiens et les lycéens et l’atelier du jeudi rassemblant lycéens et adultes.
Grâce aux voix accompagnées par la flûte, le clavier, la guitare, le trombone et les percussions, notre terre a été respirée, remuée. Elle s’est même enflammée à 2 reprises mais a aussi été bien arrosée avec la garantie d’être protégée.
Les accessoires colorés et rehaussés des jeux de lumière ont donné vie à «l’Effet Papillon», à «Madame Nature» à « Monsieur le Monde» …
Au final, un tonnerre d’applaudissements a salué l’excellent travail de mise en voix et en mouvement de Catherine ainsi que l’investissement de tous les participants.