Les rapports d’activité, financier et moral ont été approuvés à 45, 44 et 45 voix pour 46 bulletins exprimés.
Au niveau des élections, Françoise MANTELLE, membre sortant du Conseil Musical et Pédagogique a été réélue. Pour le Conseil d’Administration, Annie BACHIMONT et Benoît CLERMONT ayant fait acte de candidature ont été élus. Cosette ANDRE et Anne-Marie BONNAURE, membres sortants ont été réélus. Pour les 6 postes à pourvoir en tant que Représentants Elus des Pôles (REP), dans la mesure où 2 postes sont pourvus d’office par le président et le représentant musical du pôle, les 4 personnes ayant fait acte de candidature ont été nommées. Il s’agit de: Cécile DAVID, Françoise MANTELLE, Francis MEILLIEZ, Olivier PARSIS.
Le programme d’activité 2018 – 2019 a fait l’objet d’un échange autour des formations, de Festi’CHŒUR en Flandre, de l’Atelier Régional ou encore du projet de l’association ACJ de faire chanter une «Petite Joie» de Manuel COLEY par tous les chœurs pour les 70 ans d’ACJ.
L’après-midi, un débat axé sur «vivre l’ouverture dans les Hauts-de-France» a eu lieu. En s’appuyant sur la technique de la photo langage, les participants ont été invités à répondre à: «Que représente pour vous l’idée d’ouverture dans notre région Hauts-de-France?» et à proposer des actions concrètes à mettre en œuvre pour y parvenir.
L’Assemblée Générale 2019 est arrêtée au dimanche 28 avril mais le lieu n’est, à ce jour, pas défini.