Assemblée Générale ÀCJ HDF 2020 en distanciel

publié le

Assemblée Générale ÀCJ HDF 2020 en distanciel

Les rapports d’activité, financier et moral ont été approuvés .

Au niveau des élections, Claude VERCHER, membre sortant du Conseil Musical et Pédagogique a été réélu .
Pour le Conseil d’Administration, Dominique FAUDEL a été élue. Anne-Marie BONNAURE et Martine VANOOSTEN, membres sortants, ont été réélues .
Pour les 5 postes à pourvoir en tant que Représentants Elus des Pôles (REP), dans la mesure où 2 postes sont pourvus d’office par le président et le représentant musical du pôle, 5 personnes ont été élues. Il s’agit de : Chantal BOREUX, Benoît CLERMONT, Dominique COSAERT, Hervé DELAHAYE, Martine VANOOSTEN .

Le rapport Moral " De la parole chantée à la parole donnée: quelle place pour le chanteur dans les choix du futur ? " avait pour but d'inviter le chanteur à se rappeler de l'origine de son choix, à apprécier le présent et à contribuer à construire l'avenir .

Le rapport d’activité et musical a permis :
- d'illustrer comment la fédération est pour tous, grâce à une large communication et partout, grâce à la diversification des lieux où elle agit ;
- de souligner la collaboration ouverte, non seulement à Multiphonie mais aussi à la CMF, FRSM et à ÀCJ Wallonie Bruxelles ;
- de faire valoir les bons indices de satisfaction ;
- de  pointer la participation moyenne des chanteurs à l'ensemble des activités ;
- d'évoquer la gestion dynamique indispensable qui mobilise toute une équipe ;
- de parler des relations externes vivantes et actives notamment avec ÀCJ France .

Le programme d’activité 2020 - 2021 a également été présenté avec plusieurs épisodes musicaux concoctés sur le thème de "Josquin des Prés toujours présent!" puisque, tout au long de la saison, ÀCJ HDF rendra hommage à ce compositeur né à Beaurevoir en 1450 et mort à Condé-Sur- l'Escaut en 1521 .

Il est d’ores et déjà possible de noter sur les agendas que l’Assemblée Générale 2021 ÀCJ HDF aura lieu le dimanche 18 avril à Saint-Omer .