Une journée bien remplie !

publié le

 

Dimanche 17 novembre, annuelle Journée Régionale dont la restitution a servi de préambule au concert du 50ème anniversaire de la chorale Plain Chant.

Cela s'est passé à Villeneuve d'Ascq.

 

 

Dès 9H30, 145 chanteurs du pôle Hauts-de-France et de Belgique se sont rassemblés pour découvrir 3 pièces de compositeurs Suédois, Finlandais, Estonien, sous la direction de Lucille DELVAUX, chef de choeur de l'ensemble Adventi. 

 

 

 

 

 

 

Grâce à une pédagogie très efficace, mêlant rigueur et patience, cette dernière a fait passer un agéable moment aux choristes en leur permettant d'explorer le répertoire d'Europe du Nord, heureusement pas tout en suédois !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette journée conviviale et détendue s'est terminée par le jubilé de Plain Chant dont la première partie a été assurée par Lucille DELVAUX et le choeur Adventi avec des pièces également venues d'Europe du Nord composées, entre autres, par Jean Sibelius, Veljo Tormis.

 

 

 

Puis, Mikaël HORVATH, accompagné de Romain MEUNIER au piano, est entré en piste avec Plain Chant pour un concert reprenant quelques unes des pièces qui ont jalonné le demi siècle d'existence de la chorale.

 

 

 

 

Pascale DUCORNET  et Virginie ESPOSITO, qui ont dirigé elles aussi Plain Chant, sont venues apporter de l'eau au moulin en dirigeant chacune 2 chants de leur répertoire passé.

 

 

 

 

Belle journée musicale éclectique donc pour les amateurs de chant choral.

Retour