Festi'CHOEUR en Flandre 2020

Festi'CHOEUR en Flandre 2020

Une occasion de rencontrer d’autres chorales pour partager la même passion du chant, de présenter son programme musical de l’année, de découvrir ce que font d’autres groupes vocaux, connus ou pas, de déambuler en ville ou en pleine nature pour chanter joyeusement en commun et, pourquoi pas, de participer à une soirée dansante chantée "Le Festi'Bal".

Ce festival de chorales, porté par la Fédération À Cœur Joie Hauts-de-France et la ville de BAILLEUL, se déroulera à BAILLEUL le samedi 16 et sur sa commune frontalière, HEUVELLAND, le dimanche 17.

Durant tout le week-end, différents lieux de prestation s’offriront aux chorales en fonction de leurs voeux exprimés sur le formulaire d'inscription. C'est ainsi que les prestations se feront dans le cadre de concerts, d’auditions dans des endroits dédiés ou insolites, lors de déambulations en ville ou de balades en pleine nature (parcours chanté).

Il s’agira aussi de fêter le chant et d’unir les voix grâce aux chants communs tirés du livret construit spécialement pour l’événement. Celui-ci sera offert à tous les participants qui le recevront en amont du festival.

Tous les chœurs présents le samedi seront également invités à contribuer au Festi’bal qui suivra le concert du soir et pour cela, de prévoir des musiques à danser.

Le dimanche, ce seront des chansons à boire qui accompagneront l'apéro chanté prévu aux abords du kiosque à musique sur la place de KEMMEL.

L’organisation des deux jours se profile de la façon suivante :

Samedi 16 mai à BAILLEUL

14H00 : accueil à la salle des fêtes, rue de Lille

15H00 – 17H15 : chant commun, déambulation dans la ville et audition des choeurs

17H30 – 18H45 : concert chapelle de l’EPSM, route de Locre

19H00 – 20H00 : repas, salle des fêtes, rue de Lille

20H30 – 22H30 : concert, salle des fêtes, rue de Lille, concert suivi d'une soirée dansante chantée

Dimanche 17 mai à KEMMEL et DRANOUTRE

9H00 : accueil mairie Heuvelland - Kemmel,  Bergstraat 24, 8956 ( Belgique)

9H15 – 12H00 : chant commun, balade -ballade (parcours chanté dans Kemmel)

12H15 – 13H00 : apéro chanté au kiosque, place de Kemmel

13H15 :  repas, Musiekcentrum de Dranoutre, Dikkebusstraat 234

15H30  : concert, Musiekcentrum

17H00 : clôture du festival

La programmation musicale des deux jours étant tributaire de la participation des chorales, de leurs prestations, librement choisies, les inscriptions sont ouvertes et le resteront jusqu'au  2 mars 2020.

L’inscription au festival engage le chœur pour une journée ou le week-end complet mais, en aucun cas, uniquement pour se produire en concert.

Coût de l'inscription : Gratuit

Formulaire d’inscription pour les chœurs c’est ICI.

Le festival est également ouvert aux chanteurs désireux de s’y inscrire individuellement. A ce titre, ils pourront profiter de toutes les animations collectives, des auditions et concerts. Leur inscription débutera en mars.

Toutes les informations seront communiquées sur : www.festichoeur.fr

Contact : Benoît CLERMONT : benoit.clermont@nordnet.fr