Assemblée Générale Régionale 2019 à Valenciennes

publié le

Les rapports d’activité, financier et moral ont été approuvés.

Au niveau des élections, Cécile DAVID, membre sortant du Conseil Musical et Pédagogique a été réélue. Pour le Conseil d’Administration, Carole BERTHELOT et Henriette LALLEMENT ayant fait acte de candidature ont été élues. Marie-Pascale DESPIERRE et Michel SEGUIN, membres sortants, ont été réélus. Pour les 5 postes à pourvoir en tant que Représentants Elus des Pôles (REP), dans la mesure où 2 postes sont pourvus d’office par le président et le représentant musical du pôle, les 5 personnes ayant fait acte de candidature ont été nommées. Il s’agit de : Cécile DAVID, Martine VANOOSTEN, Benoît CLERMONT, Francis MEILLIEZ, Olivier PARSIS.

Le rapport d’activité a fait l’objet de quelques échanges autour de la participation, de la communication qui doit être relayée en chorale, des ouvertures qui sont tentées ou qui s’engagent, la fédération ayant à cœur de conquérir de nouveaux territoires. Le programme d’activité 2019 - 2020 a également été présenté avec 2 actions phares : le 3ème Forum des Chefs de Chœur des 21 et 22 septembre 2019 à Arras et Festi’CHOEUR en Flandre des 16 et 17 mai 2020.

L’après-midi, le débat a été axé sur « à quelle fédération rêvons-nous pour 2025 ? »  et « quelles seraient les thématiques qui permettraient d’y parvenir ? ». Une suite à ce début de réflexion sera donnée dans les prochains mois au travers d’un questionnaire permettant une large participation et d’un séminaire sur 1 ou 2 jours.

L’après-midi s’est poursuivi par un échange autour de la 5ème édition de Festi’CHŒUR en Flandre et de l’Assemblée Générale de l’association À Cœur Joie dans les Hauts-de-France en 2021, ces deux actions nécessitant l’implication des acteurs membres du pôle.

Une petite note musicale a clôturé cette assemblée avec un canon entonné par Maeva GADREAU, chef de chœur de la chorale Prélude.

Il est d’ores et déjà possible de noter sur les agendas que l’Assemblée Générale 2020 est arrêtée au dimanche 29 mars et qu’elle devrait se tenir à Douai.

Retour