Assemblée Générale Régionale du 25 mars 2018

publié le

Les rapports d’activité, financier et moral ont été approuvés à 45, 44 et 45 voix pour 46 bulletins exprimés.

Au niveau des élections, Françoise MANTELLE, membre sortant du Conseil Musical et Pédagogique a été réélue. Pour le Conseil d’Administration, Annie BACHIMONT et Benoît CLERMONT ayant fait acte de candidature ont été élus. Cosette ANDRE et Anne-Marie BONNAURE, membres sortants ont été réélus. Pour les 6 postes à pourvoir en tant que Représentants Elus des Pôles (REP), dans la mesure où 2 postes sont pourvus d’office par le président et le représentant musical du pôle, les 4 personnes ayant fait acte de candidature ont été nommées. Il s’agit de : Cécile DAVID, Françoise MANTELLE, Francis MEILLIEZ, Olivier PARSIS.

Le programme d’activité 2018 - 2019 a fait l’objet d’un échange autour des formations, de Festi’CHŒUR en Flandre, de l’Atelier Régional ou encore du projet de l’association ACJ de faire chanter une « Petite Joie » de Manuel COLEY par tous les chœurs pour les 70 ans d’ACJ.

L’après-midi, un débat axé sur « vivre l’ouverture dans les Hauts-de-France » a eu lieu. En s’appuyant sur la technique de la photo langage, les participants ont été invités à répondre à : « Que représente pour vous l’idée d’ouverture dans notre région Hauts-de-France ? » et à proposer des actions concrètes à mettre en œuvre pour y parvenir.

L’Assemblée Générale 2019 est arrêtée au dimanche 28 avril mais le lieu n’est, à ce jour, pas défini.