En aide aux habitants du Pas-de-Calais, sinistrés des inondations subies ces derniers mois, le pôle À Cœur Joie Hauts-de-France a lancé un appel auquel 9 chœurs ont répondu présents pour un concert solidaire qui a eu lieu le dimanche 17 mars.
Les chorales, venues des 4 coins de la région, ont effectué une prestation d’une dizaine de minutes chacune.
Les 220 voix réunies ont fait résonner les murs de la basilique de Saint-Omer avec 2 chants communs, devant des auditeurs et des élus venus nombreux et qui se sont montrés enthousiastes et généreux puisque la somme de 4200€ va pouvoir être remise à l’association de la Croix Rouge de l’unité locale de l’arrondissement de Saint-Omer.
Cette journée a également occasionné des retrouvailles conviviales puisque le pôle avait organisé 2 activités au choix le matin : la visite guidée du centre historique de Saint-Omer ou la brasserie Anosteké de Blaringhem, avec 2 choix également pour le déjeuner : soit à l’estaminet de Blaringhem, soit le pique-nique tiré du sac.
Cet événement a été un grand moment fédérateur puisqu’il a permis le rassemblement d’un grand nombre de chanteurs autour d’un projet commun, solidaire et festif.