30 novembre-1er décembre 2024 : 1er week-end de l’Atelier Régional.
Intitulé « Kaléidoscope », l’Atelier Régional a tenu sa 1ère session au collège Notre-Dame des Anges de Saint-Amand-Les-Eaux.
Quel bonheur de se rendre compte, dès la fin du premier week-end, que l’on sait déjà (presque) toutes les notes et d’entendre un aperçu du rendu global. Epatant ! Et cela grâce au travail de déchiffrage effectué en amont par les choristes, selon les consignes et le support du padlet : un travail individuel au service du collectif payant.
En effet, les 56 chanteurs présents ont pu balayer, à la grande satisfaction des 4 chefs de chœur du pôle, l’intégralité des 7 pièces d’époques et de styles variés composant la « messe patchwork ». Ils ont aussi bénéficié d’une direction, complémentaire, à 4 têtes et 8 mains, expérimentant ainsi des façons de faire différentes, alliant humour et efficacité bien appréciés.
Il reste, à ce chœur éphémère, à continuer sur cette belle lancée lors des 2 prochains week-ends de répétition qui déboucheront sur 2 concerts en région en 2025, le 1er à Loos, le 2ème à Saint-Quentin.